Nouveau diplôme du CRA "Magistère droit public des affaires"

Les étudiants(es) qui seront en présélection auront leurs entretiens oraux le vendredi 29 avril 2022 avec Monsieur Lombard et M. Valette à la bibliothèque du CRA, Rdc du bâtiment Cassin, 5 avenue Robert Schuman à Aix en Provence.

Pour candidater sur E-candidat

OBJECTIFS

Le magistère répond aux besoins des étudiants en termes de formation professionnalisante et, en particulier, aux étudiants souhaitant passer des concours (fonction publique d’Etat, territoriale, hospitalière, magistrature administrative, métier d’avocat). La formation proposée présente une cohérence géographique assez forte compte tenu du grand nombre d’emplois se rattachant (traditionnellement) aux métiers du droit public dans la zone d’Aix-Marseille. Le maillage administratif et judiciaire du territoire facilite les débouchés des étudiants ainsi que la recherche de stages probants. À ce titre, les enseignements proposés insistent sur la transdisciplinarité des enseignements qui répond aux besoins des collectivités publiques, territoriales et de leurs groupements ainsi que des organismes, institutions et entreprises en relation avec elles. Ces diverses institutions demandent des cadres qui sachent envisager l'exercice des compétences confiées par le législateur aux collectivités publiques de façon globale et prospective.

PUBLIC VISÉ

La formation s’adresse à un public qui entre en licence 3 de droit